Pare Soleil GPS

Les capacités de base d’une carte électronique GPS comme aide à l’itinéraire  

carte electronique gps

De nombreux gadgets vous permettent de tracer un parcours à l’aide d’un programme de planification sur votre PC. Le tracé du parcours préétabli peut alors être affiché à l’écran. Cela semble être la meilleure solution pour s’orienter en toute sécurité sur les pistes, mais il est essentiel de reconnaître qu’il y a des contraintes à l’innovation et que l’itinéraire protégé comprend les capacités de lire et de déchiffrer une carte plutôt que de simplement suivre un boulon sans but.        

Les équipes de sauvetage en montagne répondent à de nombreux appels à la suite d’une déception liée à un GPS ou à un téléphone portable ou parce que des personnes ne sont pas en mesure d’utiliser l’innovation de manière appropriée. Voici les capacités fondamentales d’une carte électronique GPS.         

Quel gadget ?

carte GPS électronique

Les aides électroniques à la navigation comme la carte électronique GPS sont dès à présent disponibles sous forme de GPS système de navigation de voiture, de montre ou de téléphone portable. Il existe un si grand nombre de gadgets que l’on peut se demander lequel est idéal. L’utilité varie énormément en fonction de la marque, du modèle et du prix, c’est pourquoi vous devez faire des recherches approfondies avant d’acheter.    

Les conseils suivants peuvent vous aider à choisir le gadget avec une carte électronique GPS qui vous convient :

–          Pour une utilisation en montagne, il est important de tenir compte de l’autonomie de la batterie, surtout dans un climat froid où les batteries se déchargent plus rapidement.

–          Il est séduisant d’opter pour le téléphone intelligent : de cette façon, vous ne transportez qu’un seul gadget. Cependant, soyez vigilant, car votre téléphone portable avancé est également votre gadget spécialisé en cas de crise ; si les piles sont épuisées alors que vous l’utilisez comme aide routière, il ne sera peut-être pas utile pour un appel.

–          Pourriez-vous à tout moment consulter l’écran à la lumière du jour ?

–          Pourriez-vous à un moment ou à un autre utiliser l’écran tactile avec des gants ?

–          Considérez la solidité du modèle. Pourrait-il résister à une chute inattendue sur une surface rugueuse ou être étanche ?

Il est suggéré d’apporter également une charge d’alimentation avec une association USB afin de pouvoir réalimenter votre gadget. N’oubliez pas, cependant, qu’il peut être difficile d’effectuer cette opération en cas d’averse ou de mauvais temps.

carte électronique GPS

Quel que soit le choix que vous ferez, vous devez prendre le temps d’apprendre à bien l’utiliser et à comprendre son fonctionnement et ses limites. Cela doit être fait dans un climat protégé/de faible niveau où vous pouvez facilement retrouver le chemin de la pente si l’innovation manque la cible pour voir la carte électronique GPS.

Blocage du GPS

Parfois, les signaux des cartes électroniques GPS sont bloqués par les militaires afin de se préparer. Nous sommes parfois informés lorsque cela est prévu et nous nous souvenons d’un rapport pour le site en supposant que le collage influencera probablement les randonneurs, mais il y a aussi des pratiques de collage de GPS pare-brise qui ne sont pas signalées.   

Carte et itinéraire à la boussole

Indépendamment du gadget affichage tête haute avec une carte électronique GPS que vous choisissez, vous devez en tout cas transporter et avoir la possibilité d’explorer réellement avec une carte papier et une boussole.

Que vous ayez un téléphone portable ou une carte électronique GPS avec un système d’exploitation complet, il ne peut pas lire et déchiffrer le guide à votre place. Il n’y a rien d’autre à faire que de montrer votre situation et avoir la possibilité de déchiffrer réellement la carte avec précision reste une expertise fondamentale.

Vous devez pouvoir comprendre, à partir de la carte, à quoi ressemblera le territoire, choisir des parcours raisonnables et pouvoir tirer des conclusions sur le changement de parcours si vous le souhaitez vraiment. Par exemple, pendant la période la plus froide de l’année, il peut y avoir une dangereuse moulure où un itinéraire de fin de printemps passe près du bord du précipice au-dessus d’un massif montagneux.

Les plans peuvent également changer, les conditions météorologiques peuvent être contraires, des pluies diluviennes peuvent impliquer qu’une consommation ne sera pas franchissable, il peut y avoir une mésaventure.

Toutes ces possibilités ne peuvent pas être prépersonnalisées dans une carte électronique GPS. Chacun doit donc avoir la possibilité de jeter un coup d’œil au guide qu’il soit sur papier ou sur écran  et de trouver la meilleure façon de modifier un parcours pour gérer l’évolution des circonstances.  

Chaque randonneur en montagne doit apprendre à déchiffrer une carte électronique et à explorer avec succès à l’aide d’un guide et d’une boussole, en tenant compte de la perceptibilité malheureuse.

Entretien des gadgets    

une carte electronique gps

La plupart des gadgets avec une carte électronique GPS engagés sont de fabrication sommaire et sont raisonnablement étanches. Les téléphones portables peuvent être beaucoup plus délicats, mais des étuis étanches sont disponibles et peuvent être utilisés avec précaution.

Certains téléphones portables sont des modèles “robustes” qui peuvent être imperméables et mieux préparés à affronter les chocs, c’est une bonne décision pour ceux qui doivent les emporter à l’extérieur.

Il s’agit d’un instrument basique et rapide qui montre votre zone dans un dessin de référence de grille que vous pouvez déplacer sur votre guide pour affirmer votre zone.

Gardez à l’esprit que toute innovation actuelle en matière d’itinéraire en carte électronique GPS doit être considérée comme un secret de la réussite supplémentaire à ajouter à votre boîte à outils. Elle ne doit jamais être considérée comme une stratégie indépendante d’exploration.