Pare Soleil GPS

Comment installer un système de navigation voiture ?

systeme de navigation voiture

Un système de navigation du marché secondaire ajoute de la valeur à votre véhicule. La tendance actuelle est d’intégrer ce système dans les nouveaux véhicules. Il s’agit d’une fonction particulièrement importante pour quiconque voyage dans une nouvelle région.

Lorsque vous achetez un véhicule d’occasion, un système de navigation n’est pas toujours disponible et la tâche de l’installer peut vous incomber. Cette guide pourrait vous aider à installer un système de navigation voiture.          

Acheter un système adapté à vos besoins et trouver le positionnement

systeme de navigation voiture

Choisissez un système de navigation voiture en fonction de vos besoins. Il existe de nombreuses options, comme les systèmes portables et les systèmes intégrés.       

Le positionnement du système de navigation du marché secondaire est important, car il ne doit pas masquer la vue des instruments préinstallés sur le tableau de bord ni celle du pare-brise. De préférence, vous choisirez une position qui est au même niveau que le reste de vos instruments.     

La position de l’airbag est également un facteur considérable lors de l’installation d’un système de navigation voiture. La nouvelle installation ne doit en aucun cas entraver le fonctionnement de l’airbag. Il en va de même pour les éventuels évents pour les climatiseurs ou autres. Vous pouvez de même choisir l’affichage tête haute comme un système de navigation voiture.  

Installation et Connexion

La plupart des appareils portables sont dotés d’une bande adhésive ou d’une ventouse à l’arrière pour fixer l’appareil au tableau de bord. Dans les deux cas, ils sont faciles à fixer.

systeme de navigation voiture

Certaines installations portables se branchent sur l’allume-cigare comme le système GPS pare-brise tandis que d’autres fonctionnent sur piles. Lorsqu’une prise allume-cigare est disponible, il suffit de la brancher sur l’allume-cigare et c’est prêt à fonctionner. Si vous avez choisi un système intégré, suivez les étapes ci-dessous.  

Préparation et Positionnement du système

La première chose que vous devez faire avant l’installation est de débrancher la batterie. Vous pourrez alors installer le système de navigation voiture en toute sécurité. C’est mieux si vous installez à proximité de l’autoradio.

Il est livré avec une unité centrale et cela nécessite qu’il soit fixé derrière le tableau de bord. Assurez-vous qu’il n’interfère en aucune façon avec vos mouvements derrière le volant. Il est important si vous retiriez le tableau de bord autour de la chaîne stéréo et que vous desserriez les fils en prenant note de quel fil va où.

Fixer le système de navigation et l’unité centrale

Vous allez fixer les fils à l’arrière de la stéréo sur le tableau de bord. Connectez les fils dans le bon ordre. Suivez le manuel d’instructions fourni avec le système de navigation voiture, car l’ordre peut varier. Le fil de mise à la terre doit être connecté au métal du tableau de bord.     

Une fois que tous les fils sont connectés à la stéréo, vous connectez l’unité centrale au système de navigation GPS vitesse voiture en suivant également le manuel d’instructions.

Installer l’antenne et fixer le câble, le microphone

L’antenne est généralement placée quelque part sur le tableau de bord, contre le pare-brise. Vous le fixerez à l’aide de vis et d’un tournevis. Vous devrez peut-être percer, alors assurez-vous de ne pas percer un endroit autre que le tableau de bord.

Fixez soigneusement le câble de l’antenne à l’unité centrale en veillant à ce qu’il ne gêne pas les autres fonctions du tableau de bord. Le microphone doit être placé à proximité de l’unité centrale, mais vérifiez qu’il ne gêne en aucun cas votre conduite.       

Fixer le système de navigation du marché secondaire et rebrancher la batterie

systeme de navigation voiture

Fixez le système de navigation voiture à l’endroit où était logée la stéréo, puis remettez le couvercle du tableau de bord en place. Puis, rebranchez votre batterie et utilisez le manuel d’instructions comme guide pour programmer le système de navigation du marché secondaire.